Page content

Petit trou dans le béton, que peut on faire?

Petit trou dans le béton, que peut on faire?

Dans cet article, nous vous donnerons des astuce sur le problème le plus commun avec le béton: les petits trous dit bullage; ce qui se passe et comment le résoudre ?

Le mélange

Les adjuvant de chez CTRE sont conçus pour minimiser la quantité d’eau nécessaire. L’adjuvant plastifiant NUMÉRO 4 SuperSealz réduira considérablement la quantité d’eau du mélange. Quand vous mélangez les ingrédients tous ensemble, l’air peut être pris au piège dans le produit. Vous pouvez réduire la quantité d’air en réduisant la vitesse du malaxeur et laissant au repos de mélange pendant un certain temps avant de verser dans le moule. Vous ne devriez jamais ajouter plus d’eau cela n’aura pas effet bénéfique.

Les trous de bullage

Malheureusement, bien que vous ayez suivi les instructions, parfois de très petits trous appelés, micro bullage ce forment. Cependant, ceux-ci sont facilement remplis du RepairKit. Heureusement pour vous ces trous d’épingle ont de peu d’influence sur le rendu final.
Si vous remplissez ces micro bullage , nous avons quelques astuces pour vous. Assurezvous d’avoir poli votre pièce jusqu’à obtention du résultat final souhaiteé. Ce polissage /ponçage ce fera a l’aide d’abrasifs diamant ou classique de grain 200 ou 400. Assurezvous d’avoir nettoyé méticuleusement votre pièce avec de l’eau propre. Si des restes de polissage sont laissés l’application de la pâte ne sera que plus difficile, particulièrement dans des trous plus petits ce résidu aura effet de réduire l’adhérence.
Laissez sécher la pièce avant de faire un premier traitement de surface avec le Sealer 1 en deux applications. Cette étape à pour fonction de fixer les restes qui sont toujours dans les micro bulle et la Pâte de Réparation adhérera mieux. Apres séchage, mélangez le RepairKit correspondant a la teinte de votre béton. Ne le rendez pas trop épais! Cette poudre se mélange avec de l’eau, veillez a ne pas surdoser l’eau pour avoir la bonne consistance. Frottez la pâte dans les trous avec un couteau de peintre ou taloche à jointer. Laissez sécher et répéter cette opération deux à trois fois, au besoin. Enlevez l’excès et couvrez votre pièce de plastique. Ceci est particulièrement important par temps chaud, pour réduire le dessèchement trop rapide de la pâte et en conséquence de minimiser le retrait.
Laissez durcir pendant deux jours et retirez l’excès de Pâte de Réparation en polissant la surface à l’aide d’une polisseuse à l’eau avec un pad abrasif diamant de grain 400. Attendre au minimum 12 heure avant de traiter la surface comme indiqué dans la vidéo No 4.

Comment Section

0 réflexions sur “Petit trou dans le béton, que peut on faire?

Laisser un commentaire


*