Page content

Moule pour béton

Moule pour béton

Dans cet article, nous évoqueront les méthodes de fabrication de moules.

L’art de faire un bon moule

La fabrication d’un bon moule pour le béton est essentiel pour avoir un bon produit fini. Dans la vidéo et cet article, nous vous montrerons comment un moule peut être fait. Il est aussi utile de faire un contre moule intérieur. En utilisant un contre moule intérieur, la pièce peut être fabriquée plus mince. Vous aurez besoin de moins de béton, le produit devient considérablement plus léger.

Fabrication d’un moule pour béton

La fabrication d’un moule pour une pièce en béton n’est pas difficile. Cependant, travailler avec précision et de façon minutieuse et essentiel. Après tout, une fois que vous avez coulé un objet en béton, il est très difficile de faire n’importe quels changements.

Assurez-vous toujours que le moule est 100 % prêt pour recevoir le béton avant que vous ne commenciez l’application du béton.

Différentes méthodes

Nous distinguons trois méthodes pour la fabrication d’objet en béton:

  1. Wetcast: on verse / coule le béton dans un moule à l’envers
  2. Handtrowel/ Cast in place: le béton est coulé et lissé sur place.
  3. Handpak: le mélange est fait très sec. Sans l’utilisation de SuperPlastifiant. Il peut ensuite être pressé a la main dans un moule comme de l’argile. Les irrégularités, cavités, bullage dans la surface peuvent alors être remplies grâce à la pâte de reprise (Bone Paste Plus).

WetCast

Avantages:
Crée une surface très lisse et homogène. Cette méthode ne demande que très peu
d’expérience ou maitrise. Tant que le moule est construit correctement et le béton est bien compact, il y a peu de chance que cela tourne mal.
Inconvénients:
La fabrication d’un bon moule prend du temps. Le produit est coulé sur une surface lisse, imperméable à l’eau. Le bois mélaminé / stratifié est le choix le plus évident. La taille des panneaux est variable selon les fournisseurs. Il faut aussi prendre en considération les contraintes de poids, transport, levage et manipulation des pièces.

Hardtrowel/Cast in place

Les avantages:
La fabrication de grande pièce sera plus facile comparativement à la méthode Coulé. Une pièces lourde, comme un plan de travail, par exemple, est immédiatement dans son emplacement final. Cependant, avec de très longue pièces, il faudra prendre en considération la dilatation de celle ci.

Inconvénients:
Elle exige un très grande expérience et maitrise pour avoir un résultat parfaitement lisse et plan.

 

Résultats finaux

En fabriquant un bon moule, vous pouvez atteindre de très bons résultats finaux.Pensez, par exemple, au:

  • un plan de travail en béton
  • un lavabo en béton
  • une lampe lampe
  • une table de jardin en béton
  • un plateau de table en béton
  • un banc de jardin en béton
  • une cuisine, barbecue d’extérieure en béton.

Comment Section

0 réflexions sur “Moule pour béton

Laisser un commentaire


*