Page content

Dois-je utiliser une armature de renfort?

Dois-je utiliser une armature de renfort?

Dans cet article, nous évoquerons l’utilisation d’armature de renfort dans le béton. Est-ce nécessaire d’appliquer des barres de renfort dans un plan de travail en béton?

L’application d’une armature

Vous voulez savoir s’il est nécessaire d’utiliser une armature dans des projets faits avec le béton de chez Béton&Béton? Notre réponse est simple. Parce que notre béton est adjuvanté, il et sensiblement plus résistant que le béton de construction classique une fois qu’il est complètement durci. Entre autre, l’utilisation de différentes type de fibres quelles soit PVA ou de Verre Alcali Résistante, en fera un béton plus qu’assez résistant pour un plan de travail en béton.

Armature Fers à béton

Cependant, si les pièces deviennent plus grandes et ainsi plus lourdes en conséquence, il est recommandé d’utiliser quelques fers à béton de renfort dans les parties longues des très grande pièces. Souvent vous n’attendrez pas que le béton est complètement durci avant d’en achever ça finition.

Par exemple, en levant, manipulant ou transportant les pièces vous pourriez exercer de plus importantes torsions, déformations à votre projet qu’en était l’intention. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser des fers à béton de 6 mm renforçant le pourtour extérieur comme un plan de travail avec une réservation pour un évier ou plaque de cuisson. Assurez-vous que ces fers à béton soit à au moins 2.5 cm de la surface, sinon celles ci pourraient transparaitre sur la surface finie. Les fers à béton sont  articulièrement efficaces quand utilisés au bas du produit final. Une fois placé, vous pouvez le suspendre en utilisant du fil de fer, que vous pourrez retirer plus tard.

Comment Section

0 réflexions sur “Dois-je utiliser une armature de renfort?

Laisser un commentaire


*